750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

LA CRÈME PATISSIERE AU CHOCOLAT

Publié par lokyloky  - Catégories :  #DESSERTS - ENTREMETS - CREMES -......

 (tirée de ma vieille BD)

HPIM1989_copie
2 oeufs
1/2 litre de lait
60g de sucre
30g ou 3 cuillères à soupe rases de maîzena
1 sachet de sucre vanillé

dans une casserole,je mélange la maîzena et les sucres, j'ajoute les oeufs mais l'un après l'autre
puis je délaye avec le lait froid
je fais chauffer en remuant sans cesse
et je retire du feu dès ébullition

*****************

crème pâtissière au chocolat

diminuer le sucre (30g au lieu de 60g). Ajouter à la préparation 50g de chocolat noir (fondu) à feu très doux, avec 1 cuillère d'eau en remuant sans arrêt)

crème pâtissière au café

même recette que la crème pâtissière mais avec 75g de sucre au lieu de 60g...4 cuillères rases de maîzena au lieu de 3 et 1 tasse de café fort

Commenter cet article

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos