750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 May

HAMBURGERS

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PAINS - MSEMENS -...

voici une recette très facile et tellement délicieuse à faire et à refaire !

 

Pain hamburger

 

1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)

3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)

1 oeuf

50g de beurre
1 càs de sucre
1 petite CC de sel
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
1,5 càc de levure

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pains et lancer le programme pâte.( Où comme moi dans le robot pétrisseur).

Quand le cycle est fini,sortir la pâte et faire des boules, vous pouvez en faire 8
Laisser poser environ 30 min.


Chauffer le four à 200°. Badigeonner de lait avec le pinceau et parsemer de graines de sésame.Où mieux, d'un jaune d'oeuf mélangé à quelques gouttes de vinaigre et une pincée de café lyophilisé (cela donnera une belle couleur ambrée)
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson .

 

 

Pour  la garniture , sauce hannibal, laitue, cornichon, tomate, rondelles d'oignons et oignons frits (avec un peu de beurre et huile, sel et poivre), fromage cheddar, (à vous d'agrémenter selon vos goûts!)

 

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
<br /> <br /> Justement je me disais que je referais bien des hamburgers maison un de ces jours et voilà que je tombe sur cette recette!! ça a l'air trooooop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos