750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Dec

bûche glacée

Publié par lokyloky  - Catégories :  #DESSERTS - ENTREMETS - CREMES -......

(olaaallaa à force de remonter ces posts je vais palir hihihi!!)

 

 

 

HPIM0474_copie

 

 





et bien voilà....avec mon "scrapcookingscrapcooking maison"...je me suis décidée (bien malgré moi...car des mains... de petites mains ont été fouillées et cassées mon scrap' grrrr.....) à faire une bûche glacée à défaut de bombe glacée (mais ce n'est que partie remise hein les filles??)
une vue coupée....

HPIM0475a_copie

et une tite part??? non??? avec une larme au chocolat

HPIM0478a_copie

je vous mettrai les étapes..du tout fait maison..même la gouttière loll

***************

pour la glace j'ai utilisé de la préparation pour mousse achetée au Maroc

HPIM0202a

une à la vanille et une à la fraise

le même principe qu'ICI

je vous conseille de prendre un grand saladier car la mousse triple de volume!

"bien sûr que cela ne vous empêche pas de la faire avec la glace acheté en bac d'un litre "

****************

pour les larmes...comme je n'avais pas de rhodoïd j'ai acheté des feuilles de calque rigide que vous trouverez dans toutes les papeteries....pour ma part elles étaient à 0.29cts la feuille

coupez des bandes rectangulaires de 4cm X 11 cm

sur un plateau chemisé de papier sulfurisé... dresser les bandes bien garnies de chocolat noir fondu

HPIM0431aHPIM0438_copie

ramener les deux extrémités l'un vers l'autre pour former la "larme"...puis rester appuyé jusqu'à ce que le chocolat durcisse....mais j'ai trouvé la parade...j'ai utilisé des pinces à linges qui ont très bien faits le travail pour  moi!!! et hop au frais....

HPIM0440a_copie

une fois bien pris retirez délicatement le calque qui se fait sans difficulté (ne les jetez pas..lavez les et conservez les!!)

faire à nouveau fondre un peu de chocolat noir pour le fond...étaler une petite cuillerée et donner la forme d'un ovale...puis laisser refroidir pour poser les larmes dessus...puis les mettre au frais...une fois durcis...retirer l'excédent délicatement des pourtours...puis réserver au frais

HPIM0441a_copie

***********

fabriquons notre gouttiere_gd gouttière qui va servir pour la bûche avec une bouteille d'eau de 2L

vous coupez la face du fond jusqu''avant le goulot pour avoir une forme rectangulaire (c'est pour cela qu'il ne faut pas aller jusqu'au bouchon!)

avec la bande que vous avez coupé...tailler l'autre fond (celui du côté du goulot)

HPIM0446a_copie

coupez une feuille de papier sulfurisé pour épouser la forme de la "gouttière improvisée"

HPIM0449_copie

passons aux bandes de génoise......que j'ai coupé dans mon scrap' maison

deux bandes rectangulaires de la taille de la gouttière (pas jusqu'au goulot)..et deux fonds, avec le reste j'ai coupé des formes pour en décorer la bûche glacée

HPIM0451_copieHPIM0452_copieHPIM0467a_copie

humecter les génoises de jus d'orange...puis en tapisser les contours de la "gouttière"

HPIM0455_copie

*********************

au tour de la glace...

prendre un long sachet (que vous trouverez chez les discounter de Auch** et Cor**)

et le remplir de la glace à la fraise afin d'avoir un boudin (la longueur du boudin ne dois pas être plus grande que la bûche)

HPIM0456_copie

...le remettre au congélateur le temps de préparer la glace à la vanille

dans un saladier mélanger de la glace à la vanille avec des fruits confits et une belle poignée de confiserie rouge (que j'avais acheté du Maroc)..mais vous pouvez très ajouter et/ou ajouter autre chose...bien amalgamer le tout et réserver au congélateur

HPIM0457_copieHPIM0458_copie

reprendre le cylindre de glace à la fraise

et le tailler pour avoir une belle forme

HPIM0460_copieHPIM0461_copie

tapisser le fond de la bûche avec la glace à la vanille et poser le cylindre de glace à la fraise puis garnir tout autour du restant de glace à la vanille et le dessus

HPIM0459_copieHPIM0462_copieHPIM0464_copie

réservez au congélateur jusqu'au moment de servir...la sortir 10 à 15 minutes avant de la servir démouler sur le plat de servir..et décorer selon vos envie

ici feuilles de génoise...larmes au chocolat et coulis de fruits rouges

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Machallah qu'est ce que tu es ingénieuse Loky!! bravo!! cette buche a l'air extra et les petites larmes de chocolat, trop beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
la patience que tu as............machaallahc'est peut-être pour ça que je ne fais jusqu'à présent que des cake-à-ce-que-je-trouve-dans-le-placard.puisqu'on m'a dit que je n'abusais pas... humhumhumhum tu pourrais me donner des titres de recettes les plus simples à réaliser ds cette catégorie? et moi qui ne souhaite pas utiliser de gélatine du commerce, connais-tu les équivalences avec l'agar-agar? (t'as vu, je prends mes aises là?...)merci
Répondre
N
Je viens tout juste de découvrir ce merveilleux billet, mille merci d'avoir partagé avec nous cette technique, pas besoin d'acheter de moule, maintenant je sais comment faire, boussa ma loky.
Répondre
L
allez-y les filles!!en plus à décliner à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiii!!!![U]gourmande70[/U]tu ne devrais surtout pas hésiter!!! ce livre regorge de re7 à la portée de toute[Cheese]
Répondre
G
tbarkelah 3lik,j'ai le meme livre et je veux faire ces larmes au chocolat mais j'hésite,tu m'as encouragé.
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos