750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

crème de salidou ou sauce caramel à la fleur de sel !!!

Publié par loky  - Catégories :  #DESSERTS - ENTREMETS - CREMES -......

salidou.jpg

 

 

 

 d'après Eryn d' Eryn folle cuisine

 

200g  de sucre

 

2 cuillère à soupe d'eau

 

20 cl de crème fraîche

 

20g de beurre

 

1 pincée de fleur de sel

 

*************

 

dans une casserole à fond épais portez à ébullition l'eau et le sucre  sans remuer jusqu'à avoir la couleur désirée!!

 

hors du feu ajoutez le beurre coupé en dé à la spatule en bois ainsi que la fleur de sel

 

ajoutez la crème fraîche bouillante dans le caramel et laisser épaissir

 

à conserver au frais....

 

Mmmmm!!! trop bon!!

 


Commenter cet article
O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!! ça doit être un délice, je ne connais pas cette recette. Bravo et merci de l'avopir partager avec nous petite soeur. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air super bon, je n'ai encore jamais gouté de caramel salé mais j'aimerais bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hummmm je te pique un pot maaliche ? LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour tartiner les crêpes ou pour accompagner une tarte ou un gâteau aux pommes, j'aime trooooooooooooooooooooooooooop.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos