750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Sep

cake au blé dur dattes et thé

Publié par loky  - Catégories :  #GATEAUX

 cake-aux-dattes-et-the111.jpg

 

 

au premier abord, il a l'air "laid" ce cake!!.... mais on s'enchante dès la première bouchée!!

 

un délice en bouche....

 

 

ingrédients :

 

1 bol de blé dur

 

1/2 bol de son de blé

 

1 bol de dattes émincés et mis à tremper dans du thé

 

80g de sucre (que vous pouvez remplacer par 2CS de miel)

 

2 oeufs

 

1 sachet de levure chimique

 

cake-aux-dattes-et-the3.jpg

 

j'ai mis mes dattes à émincées dans du thé de chez regent's park

 

 

cake-aux-dattes-et-the.jpg

 

mélanger grossièrement tous les ingrédients (même le thé : merci GRAZI ! )et mettre à cuire à four modéré une vingtaine de minute

 

vous n'allez pas regretter ce mélange de saveur...si vous le faîtes au miel...vous aurez l'impression de manger du pain d'épice Prosper

 

et puis quoi de mieux pour faire avaler aux enfants des fibres!!

 

 

cake aux dattes et thé1112jpg

Commenter cet article
H
Ah ! Là, du coup, avec la correction concernant le thé, g cru un moment qu'il fallait mettre les feuilles de thé avec !:D Alors, c le thé mais sans les feuilles hein ! A tester, superbe recette qui<br /> promet...
Répondre
V
<br /> j adore les dattes! un cake tres energetique! bravo!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir loky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc j'ai testé ton cake aujourd'hui et c'est vrai il est extra, surtout avec le miel on dirait vraiment du pain d'épice.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Yasmina<br /> <br /> <br /> Contente que tu aies apprécié ce cake<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il est trop bon!!<br /> <br /> <br /> Prosper n'a qu'à bien se tenir, hein!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai commencé à le faire et il m'est venu 1 doute : on met le thé aussi ds le gateau?<br /> <br /> <br /> qui sait , j'ai de la chance et tu me réponds à temps...<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mince j'ai oublié de le dire grazi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui on met le thé aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une Joumou3a moubaraka inchaallah petite soeur. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup grande soeur<br /> <br /> <br /> à toi aussi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos