750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

albert ménès....

Publié par lokyloky  - Catégories :  #ACQUISITITIONS GOURMANDES

j'ai réalisé un bon dessert avec les produits  d'Albert Ménès

épicerie fine

smoothies_058

du pain d'épices au miel
un pot de miel d'acacia
et un flacon de

Baie de Sichuan

(le poivre de Sichuan est issu d'un  petit arbre épineux de la famille du frêne. Malgré  son nom le poivre de Sichuan n'a rien à voir avec la famille du poivre mais plutôt avec celle du citron (famille    des rutacées). Cette baie est très parfumée                     mais seule la coque de la baie apporte son arôme, elle est utilisée séchée et moulue)


quand j'ai ouvert le flacon, un peu sceptique je dois dire (car ce n'est pas une épice qui rode dans ma cuisine méditerranéenne!!), j'ai été superbement et agréablement surprise de l'odeur qui s'en échappait !!! enivrante !!
très parfumée et subtile...
j'ai hâte de l"utiliser dans mes desserts!!

en attendant...c'est ce dessert-ci que j'ai fait....celui même de chez Albert Ménès

très bon dessert je dois dire!!!

la suite par ici

Commenter cet article
L
il y a des moustiques sur la poire!! dégeu, baaaahh
Répondre
S
bsaha pour les affaires lol! en tous cas ta photo donne envie...
Répondre
F
je ne connais pas le poivre de sishuan, je serais curieuse d'essayer!
Répondre
S
tu es bien chanceuse.Bisous
Répondre
K
Félicitation pour le ptit présent! tu l'as emplement mérité!!
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos