750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

le pain fait main de miss loky

Publié par loky  - Catégories :  #PAINS - MSEMENS -...

pain-a-l-ecole2.jpg

 

je ne voulais pas passer à côté de ce pain réalisé par les tites mimines  de ma fille de 7 ans

 

un atelier fait aujourd'hui à l'école........

 

une tite coupe de l'intérieur

 

pain-a-l-ecole1.jpg

 

la dégustation dès la sortie du four....avec le choco à tartiner..........difficile d'y résister.....

 

DSC02692.JPG

 

verdict de ma puce................. : "Mais mama, pourquoi il n'a pas le même goût que ton pain??!!!"

 

moi à la limite de la jubilation ^-^ !!! " Ah! mais ton pain est joli comme tout mon ange!.... c'est seulement que tu ne l'as pas assez pétri...qu'il fallait que ton pâton soit plus hydraté......miss loky ouvre grand ses yeux??..je voulais dire...qu'il fallait un peu plus d'eau...mais là tu aurais eu  du mal avec la pâte qui collerait  partout...et bla bla bla et bla bla bla...."

 

*******************

 

allez de suite la recette de l'atelier : (en couleur mes conseils)

 

500g de farine

 

300g à 320g d'eau (en fait cela dépend de l'absorption de la farine!)

 

5-6g de levure sèche ou 15g de levure fraîche

 

10g de sel

 

mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus

 

à la map comme d'habitude je suppose (n'en possédant pas je vous conseille de bien pétrir à la main énergiquement tout en giclant de l'eau petit à petit)

 

laisser lever loin des courants d'air 45 minutes couvert d'un torchon (pour les plus pressés mettre le saladier dans le four préchauffé et éteint il lèvera plus vite!)

 

façonner votre pain (petite ou grosse miche, baguette ou petit boulot)

 

2ième pousse (levée)

(astuce pour savoir si le pain est levé appuyer légèrement, l'empreinte de votre doigt doit s'effacer rapidement)

 

marquer votre pain (avec une lame aiguisée ou un rasoir)

 

et faire cuire à four préchauffé

 

bonne dégustation!


********************

 

cro meugnon la miche de ma puce!!!

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Machallah il est tres beau ! bravo a ta puce , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mashallah elle l'a très bien réussi ! un grand bravo à ta puce ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm , ça a l'air délicieux: bravo à ta petite!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravoooooo*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo à ta petite puce, son pain est splendide!! franchement elle va suivre les traces de sa maman, une vraie chef!!! je suis sure qu'il devait être délicieux en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir les amies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour elle, elle était toute fière de ramener sa pâte prête à cuire !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils se sont tous rués sur le pain hihihi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos