750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

clafoutis aux pommes

Publié par lokyloky  - Catégories :  #TARTES SUCREES

tiré de mon livre "desserts en bande dessinées"


les_sal_s_023

ingrédients :

80g de farine
40 g de fécule de maïs (4 cuillerées à soupe rases)
2 oeufs
2 verres de lait
1 pincée de sel
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
fruits pour le clafoutis que vous voulez : des cerises (500g), une boite de fruits au sirop (comme j'ai fait), des pommes, poires, pêches....

***************

dans une terrine, creuser une fontaine, et y mettre les sucres, le sel, les oeufs, la fécule, mélanger
quand le mélange s'épaissit, ajouter le lait

****************
dans un plat à four bien graissé, répartir les fruits choisis et verser la pâte délicatement
parsemer de quelques noisettes de beurre
et faire cuire à four chaud pendant 30 minutes

les_sal_s_018

Commenter cet article
T
bravo pour cette idéebon dimanche
Répondre
M
merci pour ta recette!! j'ai jamais pensé a melanger d'autres fruits,a tester tres vite!!merci pour ton partagebizzzz
Répondre
L
je te remercie lorraineoui il est "léger" pas lourd du tout en tout cas lolbiz
Répondre
L
on est jamais déçu biz et choukrane il a l'air léger biz
Répondre
L
Allahiya3tek sahamon clafoutis vide placard Mmmm trop bon n'empêchey'en avait pas assez grrrr
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos