750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Nov

el harcha bel lben...

Publié par lokyloky  - Catégories :  #GATEAUX

HARCHA (lait battu/fermenté)
et zeste de citron

 

HPIM0257_copie

 

la recette est de soulafa du blog "absolument bon"


 

HPIM0266_copie
 

ingrédients

* 450 g de semoule fine
*300 ml de lben (lait fermenté ) 
* 2 CS de levure chimique
*une pincée de sel
*50g de beurre fondu
*4 CS de sucre
*2 oeufs
*2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

****************************************
préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs....puis les liquides...
mélangez les liquides petit à petit tout en remuant à la spatule



HPIM0251_copieHPIM0254_copie
 

vous obtenez une consistance qui se rapproche de celle d'un cake ou gaufre

dans un moule à manqué à tarte ou comme celui de la photo bien beurré et fariné à la semoule enfourner la harcha à four modéré...pour finir à four doux..jusqu'à cuisson


 

Commenter cet article
T
salam, sava tu vas bien...tbarkallah alik, elle est superbe..bisou[Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]
Répondre
K
il est super bon ce gateau, je l'ai essayé, j'en suis ravie !!
Répondre
N
J'avais déjà essayé cette recette mais le résultat=0. Mais tes ingrédients sont différents un jour j'essayerais ta recette et je t'en dirais des nouvelles.Merçi
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos