750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

le gâteau jardinière de ma Nanette

Publié par loky  - Catégories :  #GATEAUX ENFANTS...sucreries...

 

gateaujardiniere4.jpg

 

 

je n'avais pas trop envie de pâtisser!!!.....hop un tour au supermarché....pour acheter deux barres bretonnes (avec une idée bien en tête de comment faire une belle réalisation pour ma princesse de 8ans déjà!!)....après passage je me dis tiens quand même...... le montant est un peu élevé pour le peu que j'ai pris $$$.... ET, en effet 6€ et des poussières pour 2 barres ngrrrrrrr!!!....illico je me fais rembourser et hop à la cuisine pour un bon vieux gâteau au yaourt!!! (voilà, pour la tite histoire!!)

 

donc avec un gâteau au yaourt que vous couperez en carré (ou en cake, pour une longue jardinière )

 

gateaujardiniere.jpg

 

vous collerez avec du chocolat des bâtonnets de chocolat tout autour du gâteau (perso je ne l'ai pas fait...j'ai juste  adossé les bâtonnets et  serré avec un ruban..mais je vous conseille vivement le premier choix car j'ai quand même galéré pour les tenir!!)

 

gateaujardiniere2.jpg

 

 

avec les chutes .... et oui ... pas de gaspillage!!!.... j'ai fait des Cake Pops ou Balls (et oui, je n'allais pas passer à côté de ces merveilles qui font le tour de la blogo!!)

je vous les mettrai plus tard..promis, juré!!!

 

gateaujardiniere6.jpg

 

et vous décorez selon vos envies et selon vot'bon coeur!!!

Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> très jolie réalisation.<br /> <br /> <br /> mais pourriez vous me dire où acheter des batons de sucettes j'en cherche désespèrement depuis longtemps<br /> <br /> <br /> merci de me répondre cordialement Bergamote<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bergamote<br /> <br /> <br /> je vous remercie du compliment<br /> <br /> <br /> aussi, pourquoi allez chercher loin quand on peut faire (trop) simple.... la solution se trouve à coup sûr dans votre placard..: les brochettes en bois que vous couperez en trois en prenant soin<br /> de sectionner le "pic".... et voilà de jolis bâtons de sucettes àmoindre coût (surtout que l'on sait où ils finiront!!! pourquoi allez les acheter chers, hein?)<br /> <br /> <br /> je serais ravie de poster votre réalisation sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> loky<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu me donne une tres bonne idee toute simple  et rapide bientot l'anniversaire de mon neveu inchaAllah je vais me regaler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> trop top ton gateau ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super chouette, et très très joli!!!! ta puce a presque le même âge que la mienne, la mienne a 9 ans, ça passe, ça passe ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waouwwwwww loky c'est magnifique wallah je te félicite ma belle,comme dab que des merveilles merci pour le partage chef !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos