750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Oct

capuccino "maison"......

Publié par loky  - Catégories :  #jus - smoothies...

 voici une douceur que nous a fait partagé fatyma (que je remercie au passage) du site cuisine testée

 

 

capuccino.jpg

 

 

c'est si simple que ce serait une folie d'en acheter encore!!!

 

il vous faut à part égal (et oui pas de light!! sinon ça ne serait plus un capuccinon)

 

1 verre de café (qu'importe la marque ici c'était du lyophilisé de la marque repère d'auchan)

 

1 verre de sucre

 

1 verre d'eau fraîche

 

battre au batteur ces trois verres ou dans votre robot mélangeur (pas de blender au risque de ne pas avoir le résultat escompté)......comme pour une chantilly : faut que cela mousse

 

moussecapuccino1.jpg

 

mettre au congélateur ...et voici la mousse prise

 

moussecapuccino.jpg

 

il ne reste plus qu'à vous servir quand l'envie vous prend de vous faire un capuccino

 

il vous suffit de prélever deux ou trois cuillère à soupes et de verser dessus du lait chaud ... et la magie s'opère!!

 

duocapuccino.jpg

 

la mousse se conserve au congélateur....elle reste en mousse !!!

 

 

Commenter cet article
H
Superbe merci ! Je me demande si ce n'est pas le fait que le café soit lyophilisé qui permetla mousse... Qql l'a refait avec du café frais depuis ? Merci d'avance !
Répondre
S
<br /> SalamLoky,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'éssayer la recette mais la mousse n'a pas pris!! j'ai mis un grand verre de café chaud, le même verre d'eau et un 3 ième de sucre le tout dans le bol mélanger et c'est toujours<br /> liquide...cela ne ressemble pas du tout à ta crème....qu'est ce que j'ai fais qu'il ne fallait pas ??? Merci pr ta réponse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam saida<br /> <br /> <br /> il me semble qu'il ne fallait pas de café chaud...juste un café froid et bien battre (c vrai qu'au batteur ou robot/batteur c idéal)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> reessaye ne te décourage pas c trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je vais ADORER.....................<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à la News<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> contente de te retrouver ici et merci pour cette délicieuse recette que j'ai également repérée sur CT, à tester au plus vite inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Rebienvenue sur OB<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam,,mon mari va adore..merci du partage..bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos