750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

bouchées aux cacahuètes

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

  

HPIM0699_copie




* 500g de cacahuètes
* 250g de sucre semoule
* 4 oeufs
* 250g de noix de coco râpé
* 1 sachet de levure chimique
* 2 c-à-s de confiture

* un petit bol de sucre glace pour rouler les gâteaux
* des caissettes en papier

*********************

préparation :

mixer les cacahuètes dorées et les mélanger avec le sucre, les oeufs, le coco, la levure et la confiture

confectionner soit des boulettes ou des boudins que vous roulerez dans le sucre glace et que vous mettrez dans des caissettes appropriées
faire cuire à four modéré

ATTENTION : pour moi c'était la première fois que j'avais essayé cette recette....les petits fours étaient fermes après refroidissement...donc je vous conseille d'éteindre les petits fours alors qu'ils sont encore mou

à part ce désagrément ils étaient délicieux!!!

à réessayer pour moi!!

HPIM0023_copie

de R.Amhaoueche

un petit four très bon...du livre "l'heure du thé"


Commenter cet article
N
Me voici de retour.....je n'avais plus de connection....apparemment les cables sous marins sont HS, donc les soucis risquent d'être récurrents encore quelques temps......Tu nous proposes une recette bien sympathique, je dégusterai bien ces petites douceurs avec un café ou un thé. A essayer donc au plus viteMerci à toi
Répondre
A
ah oui ca doit etre un vrai delice, bravo pour cette recette
Répondre
L
hummm..ça doit être excellent!!
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos