750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

petits fours glacés

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

HPIM0713_copie



HPIM0707_copie




à l'origine c'était "gâteaux aux trois glaçages" (mais je n'ai fais que 2 glaçages)

-500g de cacahuètes
- 250g de sucre semoule
- 3/4 d'un petit verre d'eau de fleur d'oranger
-2 blancs d'oeufs
-100g de graines de sésame

pour les glaçages

glaçage à l'orange (celui que je n'ai pas fait)

- 1 c-à-s de jus d'orange
- 1/2 petit verre de sucre glace
- 1 goutte de colorant orange et arôme d'orange

glaçage au citron :
- 1 c-à-s de jus de citron
- 1/2 petit verre de sucre glace
- 1 goutte de colorant jaune et arôme citron

gelée de confiture :
- quelques cuillerées de confiture de fraise
- quelques c-à-café d'eau

*************

mixer les cacahuètes préalablement grillées (au four ou frites)

dans un saladier les mélanger au sucre (je vous conseille d'en mettre moins, je trouve que c'est beaucoup 250g, vu qu'il y a du glaçage sucré!)

ajouter l'eau de fleur d'oranger et mélanger jusqu'à obtenir une bonne pâte (comme pour les amandes pour les bricks)

confectionner des boules.....

HPIM0698_copie

battez légèrement les blancs d'oeufs.....tremper chaque boule dans les blancs d'oeufs puis dans les graines de sésame, et les disposez un peu aplatis sur une plaque chemisée de papier sulfurisée.....

faire des trous  et faire cuire à four modéré un quart d'heure à vingt minutes (selon les four)

HPIM0702_copie

une fois cuits, ne pas hésiter de refaire le trou en appuyant à nouveau dans les petit four

**************

pour les glaçages....mélangez pour les deux glaçages les ingrédients cités pour chaque....

pour la gelée de confiture...faîtes bouillir celle-ci sur feu doux avec l'eau et laissez refroidir

décorer les creux des petits fours avec ses différents glaçages

*************

pour celles qui ont du fondant tout prêt (comme moi)
j'ai simplement ajouté quelques gouttes d'arôme citron
un pur délice croyez-moi !!!

tirée du livre de R.Amhaoueche

Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est vraiment trés bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
je vous remercie mes amies[Bisou]
Répondre
L
Tbarkellah aalik!!! Tu es la reine des petits fours Loky!!![Bisou]
Répondre
M
j'ai déjà testé ces gâteaux et c'est vraiment trop bon, ils ont été tout de suite adoptée par toutes mes cousines! lol"allahoma ya jabbar ya qahar inssor ikhwanana fi gaza"
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos