750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

CORNES DE GAZELLE FOURRÉES AUX DATTES

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

HPIM0777


pour

1 kg

de farine


- 500g de beurre
- 12 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 6 c à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- du sucre glace pour rouler les sablés après cuisson


**********************************

pour la farce

de la pâte de dattes ramolli (si j'oublie de la faire sortir tôt je la passe au micro-ondes quelques secondes) à laquelle je rajoute :

de la cannelle et clou de girofle en poudre (je pense que je vais adopter ton astuce sanaa, piquer le clou dans la pâte de dattes

) et un peu de beurre ramolli...........

je mélange bien la farce pour la rendre malléable...et je confectionne des petits boudins de 3 ou

4 cm

de longs que je réserve de côté le temps de préparer la pâte "sablée"

**********************************

je mélange tous les ingrédients pour la pâte sablée

j'étale un morceau de cette dernière au rouleau et à l'aide d'un petit verre rond

je découpe la pâte...

je dépose chaque boudins de dattes sur chaque cercles de pâte sablée et je ferme bien afin que la farce ne sorte pas en cours de cuisson ou pire la pâte sablée ne s'entr'ouvre

(cela m'est arrivé la toute première fois...donc maintenant je pince fortement chaque boudin, je la roule sur la table avant de lui donner la forme d'un croissant)

je n'utilise pas la pince crantée


une fois enfournés à four modéré et cuits (il faut qu'ils restent blonds)...les laisser tiédir puis les rouler dans le sucre glace

UN GRAND MERCI A CELINE QUI M'A REDONNE MA RE7 HI HI HI... MERCI BIGMOUSSE

Commenter cet article

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos