750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Dec

feqqas salés

Publié par lokyloky  - Catégories :  #TARTES SALEES - PIZZA - ...

HPIM0855_copie



Ces amuses bouche sont trop bons à déguster avec un verre de thé!!



HPIM0792_copie

Ingrédients:

 

250ml de lait


50g de cachir râpé (j'en ai mis 100)


250g de beurre fondu


4 sachets de levure chimique (j'en ai mis 2)


quelques branches de persil/cerfeuil hachés fins


2 gousses d'aîl (j'en ai mis une) râpées


du sel


du poivre


du piment doux et fort


de la farine  (environ 800g)

 

*******

 

Mélangez tous les ingrédients, filmez la pâte et la laissez reposer au frais un quart d'heure.

 

Faire de longs bâtonnets de pâte (bien sûr plus le boudin sera fin et plus vous aurez des feqqas fins)

 

Tout comme les feqqas sucrés, les faire cuire à four modéré à mi-cuisson, éteindre et laissez refroidir




HPIM0795_copieHPIM0797_copieHPIM0801_copie

 

Posez les boudins mi-cuits et refroidis sur un plateau, les couvrir d'un linge propre et le mettre dans un grand sachet (cette astuce permet aux feqqas de ne pas trop s'effriter pour la découpe de l'étape suivant)

 

Laissez reposez quelques heures ou une nuit si vous n'avez pas le temps!

 

Après repos, couper chaque boudins en tronçons de 1 ou 2 cm et mettre à dorer des deux côtés.

 



HPIM0851_copie

Commenter cet article
K
Depuis le temps que je voulais en faire, mais il yavait tant de recettes sur le net et j'avais peur de ne pas aimer le resultat mais puisque c'est une recette venant de notre loky nationale, je la ferais les yeux fermes!!!!!!merci hbiba et aidek mabrouk!bises
Répondre
O
hummm j'adore les faqqas sales merci bcq pour la recette. je les faire inchaAllah.
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos