750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

PETITS FOURS MARBRES

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

HPIM0834


recette de KHADIJA de supertoinette (enfin je crois!)
ingrédients

* 1 paquet de biscuit petit beurre

* 125g de beurre fondu

* 1 boîte de lait concentré sucré transformée en caramel

* 125g de noix de coco

* des copeaux de chocolat

* amandes concassées ou cacahuètes concassées

* du chocolat blanc ou noir pour napper

prendre les petits beurre mixés et le mélanger au beurre fondu

sulfurisé ou du papier alu un plat carré ou rectangulaire et verser ce mélange, bien répartir avec le dos d'une cuillère ou carrément la paume de la main (n'hésitez pas à huiler vos mains si ça colle)....

mélanger le caramel, les copeaux de choco (que j'ai rapé grossièrement) et la noix de coco râpé et l'étendre sur la première couche de ti beurre

saupoudrer d'amandes concassées ou de cacahuètes au choix

enfourner à four chaud...20 minutes

après complet refroidissement napper le plat de chocolat blanc ou noir.....si vous ne savez pas le marbré ...vous pouvez toujours une fois coupé les losanges piquez une perle argenté en leur milieu

HPIM0809

il se peut tout comme moi qu'il y ait de la mixture (car je l'ai fait dans un trop grand plat......alors avec cette poudre que vous mélangerez avec de la confiture ou du miel que vous tremperez dans du choco et roulerez dans la noix de coco...et hop dans des caissettes...mais moi j'en ai fourré mes noix loll)

Commenter cet article
L
HI HI HI !!! (ça rime en plus loll)euh??? Hmmm!!! z'êtes ici chez vousbizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Je sais je ne suis pas douée, je t'ai enfin trouvée... Génial ton bloc... Bisous à bientôt.RIRI
Répondre
L
tu parles des biscuits collés deux à deux???...car tu réponds sur les marbrés lolll...si c'est oui....le caramel n'est pas liquide hein??...donc tu tartines l'un des biscuits ainsi que les bords pour faire adhérer le coco
Répondre
N
DIT MOI MA SOEUR LES SABLER VERSION CHOCO LORSQUE LE CARAMEL DE LAIT CONCENTRE ET PRET JE DOIT JUSTE TREMPER LE GATEAU DEDANT ET METTRE LA NOIX DE COCO?????
Répondre
L
d'avoir essayé oujdia...et puis la prochaine fois tu sauras quoi faire...c'est avec ses erreurs qu'on apprend lollll...et des erreurs j'en ai fait pas mal mdrrrrrrrrrrrallez à plus oujdia
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos