750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

BISCUITS EN FORME DE NOIX

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

HPIM0842



ces biscuits là sont tellement beaux à voir et délicieux mais tellement laborieux à faire ...je la poste pour les intrépides que vous êtes

ingrédients

* 250g de beurre

* 2 oeufs

* 1 verre de sucre glace

* 1 sachet de levure chimique

* de l'arôme vanille

* de la farine pour ramasser la pâte (un ti peu moins de 500g selon l'absorption de la farine et la levure...de toutes les manière, toujours laisser reposer les pâtes pour voir la réaction de la farine)

bien travailler le beurre mou avec les sucres, les oeufs.....ajouter petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse

faites chauffer le moule des deux côtés..puis baisser un peu le feu......mais avant une astuce confectionner des petites billes de pâtes pour allez plus vite
HPIM0817


remplir les cavités du moule et bien tenir fermé le moule 4/5 secondes, tournez le moule pour une cuisson uniforme...tout en confectionnant des mini boulettes

HPIM0822

inutile de graisser le moule (la pâte étant assez grasse)

démoulez délicatement les coques de noix et poursuivre la cuisson....

 

toutefois attention, inutile de faire de grosse billes pour allez plus vite lollll...de toute manière si vous voyez que ça fait ça ...

 

HPIM0823
...c'est que les billes sont trop grosses, donc adapter en conséquence la taille!

 

....mais ne jetez pas ces coques trop étendues, hein???....on peut les ratteraper en égalisant doucement les bords!
HPIM0824

 

POUR LA FARCE

 

vous pouvez imaginer toute sortes de farce...à l'infini ..pour ma part.....j'ai pris....:
HPIM0818
* les miettes de feqqas ou croquants
* les miettes des marbrés
* le reste de confiture des boules de coco
* le reste de la boîte caramel qui me restait des biscuits aux deux bouts chocolatés
j'ai mixé les miettes en poudre et j'ai mélangé tout ça avec du miel jusqu'à avoir la consistance voulue.......

 

comme ça je n'ai rien gaspillé

 

vous pouvez également les fourrer avec un mélange noix de coco/caramel
ou du chocolat/amandes en poudre ou noisettes

 

le choix est vaste!!!

 

PS : J'AI RAJOUTE DEUX CUILLÈRES A SOUPE DE CACAO AMER EN POUDRE 0A LA PÂTE POUR LUI DONNER CETTE COULEUR QUE L'ON CONNAÎT TOUTES DES NOIX!!!


Commenter cet article
V
<br /> <br /> sa me tente de le faire moi j ai le moule electrique a noix que j ai commander<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
bissaha l'acquisition yasminasurtout des petites billes de pâte.....sinon tu auras comme dans la photo où j'ai montré l'expempleoui il faut poser le moule sur le feu de la cuisinière comme pour une poele loll....et mettre à feu modéré au début à chauffer des deux côté puis une fois que que tu auras mis tes billes de pâte tu baisses le feu et fais cuire des deux côtés...tu verras bien s'ils ont une belle couleur
Répondre
Y
j'ai acheté le moule dans un marché a 6euro l'un et merçi LOKY de la recette je savais pas trop comment m'en servir mais je note qu'il faut le faire cuire sur le gaz et au fait combien de temps et a feu doux
Répondre
F
salamou alaykoum ma zoulie!!!!alors voilà je les ai faites ces petites billes!!!!!et tu vois masha'Alah tu étais tellement clair dans tes explications que j'ai raté que les deux premières fournées!!une fois trop petit une fois trop grand et après hop hamdoulilah j'ai trouvé la taille!!!!!je suis trop trop contente de faire un truc original cette année!!!!même la farce je l'ai copiée sur toi : les reste de faquas d'hier les restes de baklawa d'hier et les restes des noix d'uajourd'hui (les pas beaux et les trop petits!!!)le tout mélangé à de la sauce chocolet + un peu de caramel!!!hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais en croquer ce soir insha'AllahBARAK'ALLAHOUFIK LOKY!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
tu es la bienvenue ici patou.....concernant le moule, perso je l'avais acheté au Maroc...mais peut-être le trouveras-tu chez un commerçant maghrébin qui sait??? ou en cette période de pré-Aîd (fête qui marque la fin du mois de Ramadan et oû on prépare toutes sortes de pâtisseries)....je sais qu'en Hollande ou Belgique ils se vendent des électriques (ahhhh les chanceuses lolll)n'hésite pas à revenir hi hi hi
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos