750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

baklavas express

Publié par lokyloky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

HPIM0103_copie



façon

MOONY

 

Je vous recommande cette version express, facile à réaliser qui plus est!

il vous faudra


2 bols d'amandes émondées puis grillées (à l'huile pour moi)que vous hacherez grossièrement (surtout ne pas les moudre)
1bol de sucre poudre (vous pouvez en mettre un tout petit moins si vous n'aimez pas trop sucré, mais sincèrement c juste!)
un peu de cannelle
1/2verre à thé d'eau de fleur d'oranger (50 ml )
Mélange beurre/huile fondu légèrement tiède
et pour enrober :
miel (150g) et eau de fleur d'oranger (60ml)

sans oublier aussi la pâte filo 

 

vous sortez la pâte du réfrigérateur le temps de moudre les amandes...... mélangez le tout à la main bien sûr et réservez :

HPIM0077_copieHPIM0088_copie

 

bien entendu vous pouvez faire un mélange de noix ou noisettes/amandes ou alors pourquoi pas des cacahuètes

 

passons au montage :

dérouler la première feuille à filo et l'enduire dans la totalité du mélange beurre/huile fondu tiède

HPIM0089_copie

superposer la seconde et l'enduire à nouveau...faire la même chose avec la troisième puis la quatrième

prendre une poignée de farce amandes/sucre/eau de fleur d'oranger/cannelle

et la parsemer uniformément sur les feuilles

HPIM0090_copie

et commençons à plier

HPIM0091_copieHPIM0092_copie

ramener la pâte de chaque côté et arriver au bord fermer comme un "livre"

HPIM0094_copie

HPIM0093_copie

procéder comme la première étape...quatre feuille à nouveau enduites et parsemer d'amandes...jusqu'à épuisement des feuilles et de la pâte

voici le nombre de boudins avec deux paquets de filo

HPIM0095_copie

commencer à couper des losanges ....

HPIM0096_copie

puis les cuire au four

HPIM0098_copie

après cuisson...bien dorées...

HPIM0100_copie

laisser bien refroidir à la limite un peu tiède pour les décoller de la plaque

préparer le bain de miel et d'eau de fleur d'oranger.....mettre à chauffer doucement puis y tremper les baklavas

HPIM0102_copie

puis...laisser refroidir sur du papier sulfurisé (d'ailleurs à cet effet je garde toujours les feuilles des bricks qui servent à cet effet!)

 

 

Commenter cet article
Z
Coucou Loky !! Comment ça va depuis le temps ?<br /> J'espère que ton ramadan se passe bien. <br /> Je viens de terminer ma fournée de baklavas. Je ferai le trempage dans le miel demain. <br /> Merci encore<br /> Saha ftorkoum
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cette recette, mais je suis sûre qu'elle ne pourra jamais égaler d'un minimum l'ancestrale traditionelle et je pense que beaucoup de bloggeuses et d'internautes sont de mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Avec un peu de retard, ils étaient EX-CE-LLENTS !!! Simple à faire pour un résultat : mmmmmmmmhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Merci pour cette découverte.
Répondre
L
c'est pas grave zahiaalors??? comme ils étaient tes baklavas??
Répondre
Z
C'est vrai Loky, la recette est explicite. C'est bien écrit et j'ai pas fait gaffe !! Merci bcp !![Bisou]
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos