750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

TARTE AU CITRON MERINGUÉE

Publié par lokyloky  - Catégories :  #TARTES SUCREES

HPIM0116



voilà une autre tarte faite également hier soir pour le goûter d'aujourd'hui



une pâte sablée (ou la pâte que vous connaissez toute mainant )

foncer un moule à fond amovible de la pâte, piquez la à la fourchette et faire cuire à blanc 15 mn à four chaud

puis vous mélangez dans une casserole 125g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 oeuf...........et 1 verre d'eau et un jus de citron

sur feu vous tournez ss cesse jusqu'à ébullition....après cuisson, ajoutez une noix de beurre hors du feu..puis vous versez sur le fond de la tarte

faites cuire au four 15 mn....

après moi je l'ai meringué (il me restait des blanc d'oeufs congelés que j'ai monté en neige très ferme avec du sucre glace)

mais vous pouvez aussi avant la de cuire décorer de quelques fines rondelles de citron

HPIM0120

Commenter cet article
A
assalamu alaykum oukhti j'espere que tu vas bien ! je viens souvent voir ton blog et toutes tes merveilles mashallah !!! ps: cette tarte est trop trop bonne testée et adoptée ! boussass a toi et ta petite famille (Amatullah de MM)
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos