750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

GAUFRES LIÉGEOISES

Publié par lokyloky  - Catégories :  #VIENNOISERIES - GAUFRES - CRËPES -....

HPIM0293


 

 

voilà ce que j'ai fait au goûter des enfants hier...ils se sont régalés



Ingrédients pour 30 gaufres environ


750 g de farine
270 g de lait tiède
70 g de levure fraîche
3 oeufs et 2 jaune d'oeufs
une pincée de sel 1 cas de cassonade
400 g de beurre ramolli
500 g de sucre perlé

Délayer la levure dans le lait chaud. Faire la pâte avec tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé ...


Laisser reposer 30 min

Incorporer le beurre à la pâte en pétrissant, puis le sucre perlé
Diviser en pâtons de 100g et laisser reposer 15 min
Cuire les pâtons dans un gaufrier bien chaud ....Inutile de graisser le gaufrier

Je pense que la quantité donnée dans la recette initiale est importante, le sucre se caramélisait beaucoup, trop voire se brûlait

moi je n'ai mis qu'une poignée (ET encore!)

après mûre réflexion n'en mettez pas ou très peu....

 

et version choco
HPIM0889

j'ai juste rajouté du cacao et du sucre (le cacao étant amer)

et  là la version "petite cavité du moule"

HPIM0313

Commenter cet article
L
minva c'est avec plaisirn'oublie pas de nous donner ton avis hihihi
Répondre
M
bravooooooo pour tes gaufres loky je vais essayer cette recette très bientot car mon mari aime bcp les gaufres de liège!!! encore merci
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos