750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

BEIGNETS EXPRESS

Publié par lokyloky  - Catégories :  #VIENNOISERIES - GAUFRES - CRËPES -....

HPIM1662



quand il m'arrive de plus rien avoir dans mes placards pour le goûter .....je fais ça vite fait vite englouti lollllllll.....quand ils sortent je sais qu'ils vont rentrer affamés!!!!

de la farine de l'eau tiède de la levure boulangère et du sel ci tout loll

bien pétrir le tout à la main au robot du moment que la pâte est bien souple à la fin

(il m'arrive d'ajouter un oeuf et un peu de lait, mais nature c très bon aussi)

roulez en boule sur un linge propre et enfariné couvrir et laisser la pâte s'assouplir un peu)
étaler au rouleau et à l'aide d'une roulette ou d'un couteau bien aiguisé commencer à faire les beignets.....
HPIM1658HPIM1659

les espacer un peu


puis couvrir d'une couverture ou autre de chaud pour accélérer la levée....

une fois levés piquer à la fourchette...et frire à chaud

HPIM1660

une fois cuits saupoudrer de sucre glace et c prêt

un goûter vite préparer quand les enfants sont à l'école vers 16h15....vous les mettez à lever par exemple si c vous qui allez les chercher et au retour vous les faites frire...

Commenter cet article
N
salam Lokytbarkallah alik pour ces beignets qui me donnent envie d´en faire mais aussi pour toutes tes autres recettes aussi qui sont exquises masha allah.
Répondre
O
Salam walikoumTes beignets me tentent bien par contre tu pourrais me donner la quantité des ingredients?BarakAllaoufikwa salam walikoum
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos