750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

CAKE

Publié par lokyloky  - Catégories :  #GATEAUX

HPIM2717_copie

HPIM2721_copie

un délicieux cake qui se conserve plusieurs jours sans problème et qui gagne en saveur en plus!!!


cake tirée du livre d'Hélène Vincent

ingrédients:

100g de raisins secs

100g de raisins de smyrne (les blonds) dans cette re7 j'en ai pas mis

100g de fruits confits

1 verre à thé (dans l'originale ct de l'alcool!)

175g de beurre

3 gros oeufs

200g de farine

100g de fécule (Maîze**)

1/2 c à café de sel

1 sachet de levure chimique

150g de sucre fin


PRÉPARATION

Lavez les raisins secs et fruits confits en dès (si ce n'est déjà prêt)....puis les faire macérer dans le thé (alors moi ce que j'ai fait....

HPIM2691_copie

j'ai enveloppé du thé dans de la gaze et mis à tremper les fruits...

travailler le beurre coupé en morceaux dans une terrine ou votre robot pétrin en pommade

ajouter le sucre en plusieurs fois tout en travaillant la pâte jusqu'à ce que ça devienne lisse

et incorporer les oeufs un à un (entier) en battant bien entre chacun d'eux)

versez ensuite la farine, la fécule et le sel

bien remuer et ajouter les fruits

HPIM2692_copie

garnir un moule à cake d'environ 24cm de papier sulfurisé et beurré (moi ct pour celui en verre du papier alu beurré et fariné)

jusqu'au 3/4 (ne jamais remplir à ras bord car il y aura un risque de débordement!!!)

HPIM2694_copie

ct l'occasion pour moi d'essayer le moule à alvéole /cake acheté à LIDL lolll

mettre à cuire à four chaud pdt 10 minutes puis baisser progressivement le thermostat (6 au début, puis 4 et 3) jusqu'à cuisson complète

quand le cake et gonflé et doré (1h environ) démouler et laisser refroidir


le mieux c'est de déguster le cake le lendemain de sa confection (car tiède il risque de s'effriter)

Commenter cet article
L
et bien écoutes....moi aussi j'enrobais les fruits pour qu'ils ne tombent pas en bas....mais cette fois ci..je les ai juste épongé (papier absorbant) et ct nikel comme tu peux le voir sur la photo...si tu le tentes n'oublie pas de le déguster le lendemain...car fait le même jour il a tendance à vite s'effriter!
Répondre
A
comment faire pour que les fruits ne tombent pas en bas apres cuisson ?j'ai essayer de les enrobés de farine mais ça ne marche pas!j'attent ta reponse loky et merci d'avance.
Répondre
L
rhooooooooo c'est zontille tant de compréhensionnnnn loll...pour eux bien sûr lolll
Répondre
Z
datort datort, j'attend ne te presse pas on a le temps .c les bacances quand meme(ca depend pour qui bien sur).avec des bisous de zouzou
Répondre
L
coucou zouzouc'est zontille...hi hi hi!!!oui très bientôt je la posterai la re7...là c'est priode vacances!!! tu vois ce que c'est?? grrrr et re grrrrr
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos