750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

gâteau terrain de football

Publié par lokyloky  - Catégories :  #GATEAUX ENFANTS...sucreries...

ALLEZ LES ENFANTS!!!!

HPIM0108_copie

HPIM0107_copie

il vous faut une génoise (ss chocolat)

HPIM0391_copie


que j'ai adapté au cadre (ici c'était une grande car l'autre moitié j'avais fait une bûche)

HPIM0002_copie

coupée en deux

HPIM0005_copie

vous posez votre 1ère génoise (celle qui est dessous, on laissera le dessus qui est plus lisse pour le dessus)...sur votre plat de service (un plateau par exemple)

HPIM0006_copieHPIM0007_copie

puis cerclez-le...et "puncher" (c'est à dire imbiber) avec le sirop de pêche

faire une crème mousseline (mais sans beurre pour nous)

puis sortez la crème pâtissière

je vous redonne la recette (de mon célèbre livre de recette en bandes dessinées d'Hélène Vincent)

* 2 oeufs
* 1/2 L de lait
* 60g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 30g ou 3 c à soupe de fécule de maïs (ou de la farine si vous en avez pas..on va pas chipoter, hein?)

dans une casserole, vous mélangez la fécule ou farine et les sucres, ajoutez les oeufs l'un après l'autre puis délayez avec le lait froid
vous faites chauffer doucement sans cesse (faut  pas que ça colle) et vous retirez dès ébullition
vous laissez refroidir

en ce qui me concerne j'ai laissé refroidir et hop au frigo toute la nuit....(elle gagne en fermeté!)

ps : j'ai multiplié les ingrédients par 2 ....puis ajouter de l'arôme de pêche ....3 feuilles de gélatine (que j'ai fondu dans un peu de sirop au pêche )
.......mélangez donc la crème bien froide avec quelques pêches au sirop (gardez-en quand même pour le pourtour du cadre - comme un fraisier)

HPIM0003_copie
HPIM0009_copieHPIM0010_copie


puis délicatement , ajoutez la crème  chantilly
faite avec :

250g de crème entière épaisse

 

50g de sucre glace

 

1 sachet de sucre vanillé

 

1 sachet de " CremFix " ( rayon pâtisserie )

HPIM0011_copieHPIM0012_copieHPIM0013

disposez les demi-pêches comme sur la photo , côté bombés à l'intérieur (je signale que j'ai coupé en deux les demi-pêches pour qu'elles ne dépassent pas du cadre!)
étalez dessus la crème mousseline sur toute la totalité du gâteau

puis posez dessus l'autre cadre de génoise dessus la crème (j'ai pris soin au paravent bien sûr de mesurer mon cadre et d'égaliser la génoise avant de la poser)

HPIM0017_copie

je l'ai laissé au frais toute la nuit.....

HPIM0097_copie

Copie_de_HPIM0100_copieHPIM0101_copie

puis j'ai étalé de la pâte d'amande aux dimensions du gâteau

HPIM0109_copie

Commenter cet article
T
tres beau travail bravo bise
Répondre
L
merci les copines!!!rihana..en fait les sujets je l'ai avais acheté à Aldi (des opportunités qu'ils font de temps en temps!)
Répondre
R
salam,machallah c trops beauuuuuuuuuuu le gateau j'aimerais bein le tester mais tu as fais comment pour le ptit bonohomme???
Répondre
M
rien à dire, très réussi!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimennnnnnnnnnnttt superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! C'est toujours un plaisir de revoir tes oeuvres d'art!!!!!!!!boussa ma belle
Répondre

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos