750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Apr

Sablés prestiges arabesques

Publié par loky  - Catégories :  #PATISSERIES MAGHREBINES & petits fours

Sablés prestiges arabesques

 

Sablés réalisés avec les derniers nés des empreintes ET NON emporte-pièces arabesques du

 

Maroc

 

 

Sablés prestiges arabesques

 

Ils sont en bois fins et donnent un très jolis rendus à vos biscuits. Ce sont comme je l'ai

 

précisé plus haut des empreintes, il vous faudra des emportes-pièces adaptés au contour de

ces derniers, comme sur la photo ci-dessous.

Sablés prestiges arabesques

 

Utilisez votre pâte à sabler préférée, pour ma part j'ai adopté celle du chef Houda EL Adari, que vous pouvez aromatiser comme vous voulez (pour ma part soit de tonka, citron cardamome etc..)

 

ICI

 

La couper en deux ou trois, les filmer et les aplatir légèrement puis les mettre au frais

OBLIGATOIREMENT pour un quart d'heure à une heure (ou si vous êtes pressés 10 min au

congélateur), il m'est arrivé de la laisser 2 jours au frais (dans ce cas, la sortir 5/8 min avant

de l'utiliser).

 

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson.

 

 

Sablés prestiges arabesques

 

Ici va commencer le délicat travaille, il faut bien fariner l'empreinte avant de l'utiliser

 

(petite astuce : poser doucement l'empreinte sur le bord de la pâte, juste pour humidifier

 

celle ci pour mieux faire adhérer la farine). secouer l'excédent de farine et enfoncer

légèrement pour bien

 

donner la forme de l'empreinte (on va ici juste lui donner l'empreinte et non la forme, voir la photo ci dessus).

Sablés prestiges arabesques

 

Puis on donne la forme avec l'emporte-pièce fariné également. Si vous avez bien réfrigéré la pâte vous n'aurez aucun soucis à les réaliser.

Sablés prestiges arabesques

 

Les faire cuire à four préchauffé 10 min puis baisser un peu le thermostat , ils doivent rester blonds. Cuire de 8 à 10 min pas plus.

 

Vous pouvez les déguster tels quels, ou passer les bords des biscuits dans de la

confiture et ensuite de la noix de coco râpée.

 

Au risque de me répéter, il ne faut pas négliger l'étape de fariner A CHAQUE FOIS l'empreinte, car ils collent trop à la pâte!

Et pour nettoyer ces moules en bois fins, laissez les tremper de l'eau tiède savonneuse et les laver délicatement avec une brosse à dents. Et les laisser sur une serviette (ils sont en bois donc ne pas négliger un bon séchage)

 

ci dessous mon tout premier essai avec ces empreintes (pas très concluant ;) )

Sablés prestiges arabesques

 

Vous pouvez également les fourrer par deux comme sur la première photo et ci dessous avec 

soit :

* 1 pot de confiture de lait  ( ICI  comment le faire)

 

* ou de la confiture de lait avec des gavottes émiettées et des amandes effilées grillées ou concassées

Sablés prestiges arabesques
Commenter cet article
T
Salem ma soeur .je n arrive pas a voir la recette a l endroit undiqué .ppurriez vs me l ecrire en commentaire.merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous savez où je pourrais acheter ces empreintes en France? merci
Répondre
L
Bonjour, sûrement dans les échoppes maghrébines.
A
Ils sont très beaux ! !
Répondre
L
merci @Angelu

Archives

À propos

cuisine d'ici et d'ailleurs, en étapes et en photos